Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Alain Simons ?

entrer en relation avec Alain Simons
  • Vous souhaitez avoir les coordonnées d’Alain Simons pour une entrevue ?
  • Vous envisagez de lui proposer une collaboration ?
  • Vous avez besoin de son adresse email de pour l’inviter à assister à un évènement ?
  • A-t-il ouvert des comptes sur les réseaux sociaux ?

Si ces questions vous concernent, voici l’article qu’il vous faut. Retrouvez la biographie, le parcours ainsi que les coordonnées de cet animateur belge sur cette page


Alain Simons : Biographie et parcours

contacter Alain Simons 

Né à Louvain le 12 janvier 1962, C’ est un animateur belge de télévision et de radio sur la RTBF (Radio-télévision belge de la communauté française).

À la télévision

Alain a été engagé sur RTL-TVi en 1987, c’est-à-dire dès la naissance de la chaîne. Il assure l’animation du jeu Coup de dés pendant de nombreuses années.

De juin 1990 à décembre 1991, il anime Dix qu’on aime aux côtés de Sandra Kim de juin 1990 à 1991. Cette émission musicale hebdomadaire sera ensuite animée par Georges Lang qui a repris la place d’Alain Simons. Depuis, ce dernier enchaîne les émissions de jeu. On peut citer Qui sera millionnaire, Télé-Kwinto ou encore Êtes-vous plus malin qu’un enfant de primaire. Aussi, cette personnalité publique a collaboré à I Comme et à Ça alors.

À la radio

La radio Bel RTL a confié l’animation de différentes émissions de divertissement et jeux dès sa création : Kifékoi, Tirlipot, etc. Durant 3 ans, il a aussi contribué à la programmation musicale. Pendant la saison 2009-2010, ce célèbre animateur présente également l’émission Planète RTL qui dure environ 3 heures. Après avoir été licencié de Bel RTL, il rebondit dès le 23 mars 2015 sur les ondes de la RTBF en animant la matinale de Vivacité-Charleroi.


Communiquer avec Alain Simons : comment procéder ?

joindre Alain Simons 

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez entrer en contact avec Alain Simons ? Rassurez-vous, les moyens pour y arriver ne manquent pas. La première consiste à se rendre sur le site officiel de la chaîne RTBF. Non seulement vous trouverez en ligne des informations intéressantes sur l’enseigne, mais vous pourrez également formuler une demande personnelle à travers le formulaire de contact.

La page fournit aussi les coordonnées de cette personnalité belge. De quelles coordonnées s’agit-il ?

Le numéro de téléphone

Pour toute requête urgente, il est conseillé de téléphoner directement à Alain Simons au 071 20 93 75.

L’adresse email de Alain Simons

Pour garder une trace écrite, envoyez-lui un email à l’adresse : alsi@rtbf.be.

L’adresse postale :

Pour les demandes plus formelles, on vous invite à lui adresser un courrier au : Boulevard Tirou, 37 à 6000 Charleroi.

À noter qu’Alain Simons est introuvable sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *