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Comment contacter la SNCB – Belgiantrain.be ?

Contacter la SNCB

Comment contacter LA SNCB Belgiantrain – Voyagez en train plus facilement

Pour pouvoir voyager tranquillement en train, il est important d’avoir les coordonnées de la société de transport. En cas de problème ou autres questions, il sera plus facilement d’obtenir de l’aide. Voici comment contacter Belgiantrain : 

  • Vous souhaitez connaitre les horaires par gare ou numéro de train Belgiantrain ? 
  • Comment contacter Belgiantrain  pour renouveler mon abonnement ? 
  • Quel faire en cas de problème de réservation chez Belgiantrain ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service client Belgiantrain ? 

Toutes les coordonnées et informations dont vous aurez besoin pour joindre l’équipe de Belgiantrain  sont regroupées sur cette page. 


Essentiels à savoir sur Belgiantrain : histoire, services transport… 

Quel faire en cas de problème de réservation chez Belgiantrain ? 
A quel moment peut-on joindre le service client Belgiantrain ? 

Créée en 1926, Belgiantrain  est la société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Elle s’occupe du transport ferroviaire de voyageurs en Belgique par trains classiques ou par trains à grande vitesse. Pour le transport international, elle travaille avec les Nederlandse Spoorwegen, la DB (ICE), la SNCF (Thalys, Eurostar et TGV). A savoir que la Belgique a été le premier pays de l’Europe à avoir réseau de chemin de fer. La première ligne ferroviaire (Bruxelles-Malines) a été mise en service en 1835. A l’époque, c’était « Chemins de fer de l’État belge » qui assure la gestion du service de transport.

A souligner que du réseau de transport ferroviaire belge compte 3 602 km de lignes. Aujourd’hui, 3 064 km sont électrifiées en courant continu 3 000 V. Pour simplifier la vie des voyageurs, l’achat des tickets, abonnements et les horaires des trains sont facilement consultables en ligne. 


Contacter Belgiantrain : les différents canaux de communication 

Contacter Belgiantrain : les différents canaux de communication 

La marque met à la disposition des passagers des conseillers client bien formés pour répondre à toutes vos questions. Ils peuvent notamment répondre à vos questions concernant la réservation, horaires, tickets, voyages… Pour les joindre, de nombreux moyens sont mis à votre disposition : 

Via le formulaire ou chat en ligne 

En vous rendant sur le site web de Belgiantrain, vous pouvez consulter la rubrique FAQ. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les clients. Si vous avez une demande particulière, vous pouvez l’envoyer via le formulaire de contact en ligne. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur cette page : https://www.belgiantrain.be/fr/support/forms. En vous connectant sur son site internet, vous pourrez aussi discuter avec un agent via le chat en ligne disponible en bas de cette page

Par téléphone 

Certains clients préfèrent discuter de vive voix avec les conseillers client. Dans ce cas, ils peuvent contacter directement son équipe de par téléphone. Tous les jours de 7h à 21h30, vous pouvez appeler au 02 528 28 28. Le service client peut répondre à toutes les questions concernant les achats en ligne, réservations pour voyageurs à mobilité réduite, réservations pour les groupes… 

Via les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de contact très efficace. Si la ligne téléphonique est occupée, vous pouvez envoyer un message au service client via Messenger, Twitter ou via l’application  mobile Whatsapp. Si un conseiller est connecté, vous pourrez obtenir une réponse dans les meilleurs délais.