Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Charles Michel ?

Comment contacter Charles Michel

Comment entrer en relation avec Charles Michel : assistance par téléphone, adresses, etc

  • Vous avez des questions sur les travaux et les activités du Conseil ? 
  • Est-il possible de contacter Charles Michel par téléphone ? 
  • Comment envoyer une invitation à cet homme politique belge pour une visite officielle ? 
  • Quels sont les différents moyens pour joindre Charles Michel ? 

Les informations et coordonnées regroupées dans cet article vous aideront à prendre facilement contact avec le président du Conseil européen. 


Charles Michel : fonction, parcours, histoire 

Charles Michel est né en 1975 dans la ville de Namur. Il a effectué ses études en droit à l’université de Bruxelles. Peu de temps après ses études, il a décidé de se présenter aux élections : il est élu député fédéral en 1999.

En 2000, il devient ministre wallon des affaires intérieures et de la fonction publique. Ensuite, Sept en plus tard (2007), il est nommé ministre fédéral de la coopération au développement. D’ailleurs, il est membre du Mouvement réformateur (MR) et élu président de ce parti politique en 2011-2014.

Il est élu bourgmestre de Wavre en 2006 et 2014.  En  octobre 2014, il devient Premier ministre du Royaume de Belgique. Depuis le 1er décembre 2019, il occupe le poste de président du Conseil européen. Cet homme politique belge est père de deux filles et d’un fils. 


Les différents moyens pour contacter Charles Michel

Les différents moyens pour contacter Charles Michel

Vous avez une question à poser au président du Conseil européen ? Différents moyens sont mis à votre disposition pour vous aider à obtenir une réponse à votre demande. En fonction du motif de votre demande, vous pouvez prendre contact avec cet homme politique et le siège du Conseil européen via les coordonnées suivantes : 

Contacter le Service d’information au public : 

Pour toutes questions liées aux activités et travaux du Conseil, vous pouvez envoyer un message via le formulaire en ligne.

De plus, il est aussi possible d’envoyer votre demande par fax à + 32 22816934. Pour obtenir une réponse rapide, certains préfèrent contacter le Service d’information au public par téléphone. Il suffit de composer le numéro suivant : + 32 22816111. 

Si vous souhaitez découvrir les bâtiments où les dirigeants de l’UE se rencontrent, rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez de nombreuses informations concernant votre visite au siège du Conseil européen. A préciser que le bâtiment se trouve à Rue de la Loi/Wetstraat 175, B-1048 Bruxelles/Brussel, Belgique/België

Pour les journalistes

Pour toutes demandes d’informations de la part des médias, n’hésitez pas à contacter le Service de presse par téléphone au  +32 2 281 63 19. Ou encore, appelez directement le Centre de presse au +32 2 281 90 00. Mais si cette ligne est occupée, vous pouvez envoyer votre demande par courrier électronique

Charles Michel sur les réseaux sociaux 

Le président du Conseil européen est aussi présent sur les réseaux sociaux. Alors, ne manquez pas de suivre ses activités, déplacements et consulter ses opinions sur : 

Donc, n’hésitez pas également à lui écrire en message privé si vous avez des demandes à  lui soumettre.