Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Elio Di Rupo ?

Comment contacter Elio Di Rupo

Comment entrer en relation avec Elio Di Rupo : assistance par téléphone, adresses, etc

Vous un êtes un journaliste ou un particulier ? Quel que soit votre profil, consultez cet article pour découvrir comment contacter Elio Di Rupo : 

  • Comment envoyer une invitation au Ministre-Président de la Wallonie ? 
  • Vous cherchez à joindre Elio Di Rupo pour l’inviter à assister à un événement ? 
  • Est-il possible de contacter Elio Di Rupo par téléphone ? 
  • Quels sont les différents moyens pour entrer en relation avec cet homme d’état belge ? 

Les informations et coordonnées regroupées sur cette page sont vérifiées : biographie, numéros de téléphone, adresse email… 


Elio Di Rupo : biographie 

Elio Di Rupo est un homme d’Etat belge. Actuellement, il occupe  le poste de Ministre-Président de la Wallonie. Il est né le 18 juillet 1951 à Morlanwelz-Mariemont. Ses parents sont d’origine italienne, ils sont arrivés en Belgique en 1947. Quelque année après leur arrivée en Belgique, son père est mort d’un accident de route.

Sa mère l’a élevé seule avec ses 6 autres frères et sœurs. Grâce au projet L’école pour tous, il a pu continuer ses études et a obtenu un doctorat en chimie en 1982. 

En 1991, il est nommé Ministre de l’éducation. Quatre ans plus tard, il est devenu Vice-Premier Ministre fédéral.

De 1999 à 2019, il a accédé à la présidence du Parti Socialiste. Il a été élu Bourgmestre de Mons en 2000, premier ministre en 2011 et depuis 2019 jusqu’à aujourd’hui, Ministre-Président de Wallonie


Les coordonnées d’Elio Di Rupo 

Les coordonnées d’Elio Di Rupo 

Demander des informations, envoyer une invitation, demander de l’aide, signaler un problème… Quel soit le motif de votre demande, vous pouvez contacter le Ministre-Président de la Wallonie via les coordonnées suivantes : 

Pour les citoyens : 

Si vous êtes un citoyen et que vous souhaitez contacter cet homme d’état, vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire de contact en ligne. Ou encore, envoyer un fax au numéro de télécopie suivant : +32(0)81/331.366. Si vous souhaitez obtenir un retour rapide, il est préférable d’appeler directement le +32(0)81/331.211. 

Pour les journalistes : 

Vous souhaitez contacter le Ministre-Président de la Wallonie pour demander des informations ou l’inviter à une émission spéciale ? Pour cela, vous devez d’abord entrer en relation avec le Porte-Parole (Sylvain JONCKHEERE).  Dans un premier, vous pouvez lui envoyer un email à sylvain.jonckheere@gov.wallonie.be. Il est aussi possible de le contacter directement par téléphone au : +32(0) 81 33 12 44 / +32(0) 495 74 97 40. 

Sur les réseaux sociaux 

Comment tous les autres hommes politiques, le Ministre-Président de la Wallonie est aussi actif sur les réseaux sociaux. Il publie régulièrement en ligne des actualités et informations importantes. Pour ne rien manquer, suivez-le sur :