Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

  • Besoin de conseils sur le choix d’un modèle de véhicule Fiat ? 
  • Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un essai ? 
  • Quel est le numéro de téléphone du service client Fiat ? 
  • Comment écrire au siège social de cette entreprise ? 

Cet article regroupe toutes les informations importantes à savoir sur Fiat : modèles de véhicules, coordonnées service client, démarche réclamation. 

Présentation de l’entreprise 

FIAT (pour Fabbrica Italiana Automobili Torino) ou « Fabrique italienne d’automobiles de Turin ») en français est un constructeur automobile italien. Il a été créé le 11 juillet 1899 au Palazzo Bricherasio par trente actionnaires. Le siège social de l’entreprise se trouve à Lingotto à Turin. A la suite de la fusion de sa maison mère Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avec PSA Peugeot-Citroën (PSA), l’entreprise appartient au groupe Stellantis.  

En juin 2009, l’entreprise devient le principal actionnaire de l’américain Chrysler. Un an plus tard, elle a également décidé de se scinder en deux entités : Fiat Group Automobiles et Fiat Industrial (pour les véhicules utilitaires, machines agricoles et engins de chantier). 

Parmi les modèles phare de la marque, on peut citer : 

  • Fiat Mobi (2016) : citadine fabriquée au Brésil 
  • Fiat 124 Spider (2016-2019) : cabriolet sportif fabriqué au Japon
  • Fiat Argo (2017) : berline polyvalente commercialisée en Amérique du Sud.
  • Fiat 500 (2020) : berline et cabriolet 100 % électrique.

Contacter Fiat : les différents moyens possibles 

entrer en relation Fiat 

Se renseigner sur les différentes gammes de voitures, demander une offre, faire une remarque, suggestion ou réclamation… 

De nombreuses raisons peuvent vous emmener  à contacter le service client de Fiat ce constructeur automobile. Alors, pour pouvoir traiter rapidement les demandes des clients, l’entreprise a publié sur son site internet de nombreuses informations utiles. 

Alors, avant de contacter le service client, vous devez vous renseigner sur le site. Cependant, pour toute demande particulière, l’aide d’un responsable vous sera utile.

L’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace si vous souhaitez obtenir une réponse rapide. En effet, pour toute demande urgente, n’hésitez pas à appeler le service client en composant le 00 800 3428 0000 ou le 0800 55 111 (depuis un appareil mobile). Il est à noter que ce service est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, excepté les jours fériés et fermetures exceptionnelles. 

S’il s’agit d’une déclaration plus complexe, il est recommandé de procéder par voie postale. N’hésitez donc pas à envoyer votre courrier à l’adresse suivante : 

FCA Belgium S.A., Avenue du Bourget 20 B – 1130 Bruxelles

Enfin, vous pouvez passer par les médias sociaux puisque ce constructeur automobile est présent et joignable sur ces plateformes sociales. Pourquoi ne pas vous abonner à leur page pour suivre ses actualités et offres promotionnelles ? De plus, si vous avez des questions, vous pouvez également laisser un commentaire sur une de ses publications. Mais, si vous préférez rester dans la confidentialité, utilisez la messagerie privée sur :