Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter Het Volk ?

  • Comment contacter Het Volk pour annuler un abonnement ?
  • Est-il possible de suivre Het Volk sur les réseaux sociaux ?
  • Souhaitez-vous joindre Het Volk pour faire une réclamation ?

Ces questions vous concernent également ? Retrouvez sans plus attendre la présentation et les coordonnées pour contacter Het Volk.

La présentation de Het Volk

Entrer en relation avec Het Volk

Fondé en 1886 par Émile Vandervelde, un influent socialiste belge, Het Volk a été le journal officiel du Parti ouvrier belge (POB), devenu le Parti socialiste belge (PS) en 1945. 

Le journal a porté le nom de De Volksgazet jusqu’en 1919, année où il a adopté son appellation actuelle. 

Pendant plus de cent ans, Het Volk a joué un rôle crucial dans la diffusion des idées socialistes en Belgique, couvrant des événements clés de l’histoire belge tels que les deux guerres mondiales et la révolution sociale de 1968.

Het Volk offrait une diversité de contenu, allant de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle à celle du sport. 

Une attention particulière était portée aux enjeux sociaux et aux droits des travailleurs. Le journal était reconnu pour ses articles détaillés et bien documentés, le fruit du travail d’une équipe de journalistes expérimentés garantissant une couverture impartiale et objective de l’actualité.

Affichant un journalisme engagé, Het Volk était un fervent défenseur des intérêts des travailleurs et des classes populaires. Le 5 mai 2008, Het Volk a fait savoir qu’à compter du samedi 10 mai, il fusionnerait avec Het Nieuwsblad et De Gentenaar.

Het Volk : un pilier du Socialisme Belge

Son langage simple et accessible évitait tout jargon ou terme technique qui aurait pu être incompréhensible pour le grand public. 

Le journal s’érigeait comme un porte-voix du socialisme, promouvant la justice sociale et l’égalité des chances, tout en n’hésitant pas à critiquer les autorités et les institutions lorsqu’elles ne répondaient pas aux attentes des travailleurs.

Principalement destiné aux travailleurs et aux classes populaires, Het Volk comptait également un lectorat plus vaste en Belgique, regroupant des hommes et des femmes de tous âges, ainsi que des étudiants et des professionnels engagés dans les questions sociales. 

Le journal était diffusé en format papier et numérique, disponible dans les kiosques à journaux et points de vente, et consultable sur le site web du journal ainsi que via des applications mobiles. 

L’édition numérique, de plus en plus prisée, offrait un accès élargi permettant aux lecteurs de consulter les articles à tout moment et en tout lieu.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec Het Volk

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Het Volk

Vous pouvez contacter le service client Het Volk de différentes manières :

Quel est le numéro de téléphone pour contacter Het Volk ?

Pour joindre le service client par téléphone, vous pouvez composer le (32) 03-561.19.88. Cela vous permettra d’entrer en contact direct avec un représentant du service client de Het Volk.

Comment contacter le magazine via son site web ?

Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire web disponible sur le site web du journal. En utilisant ce formulaire, vous pouvez soumettre vos demandes, questions ou préoccupations au service client de Het Volk.

Comment joindre Het Volk par adresse postale ?

Pour certaines demandes, vous pouvez envoyer un courrier à Het Volk à l’adresse postale suivante :

Katwilgweg 2, 2050 Antwerpen

Comment suivre les actualités du magazine sur les réseaux sociaux ?

Le magazine Het Volk est présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses comptes, laisser un commentaire sur ses publications ou encore écrire un message privé sur :