Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Jean-Pierre Dardenne ?

Joindre Jean-Pierre Dardenne

Le réalisateur, scénariste et producteur belge, Jean-Pierre Dardenne est né le 21 avril 1951 à Engis. Il a grandi dans la banlieue industrielle de Liège. Après des études secondaires, il s’inscrit à l’Institut des arts de diffusion de Bruxelles. Avec son frère, ils réalisent tout d’abord des documentaires, puis passent aux fictions. 

  • Voulez-vous contacter le réalisateur belge Jean-Pierre Dardenne ?
  • Quelle est l’adresse postale pour l’ écrire ?
  • Qui est Jean-Pierre Dardenne  ?
  • Suivre ses actualités sur les réseaux sociaux

Voici la biographie ainsi que les différents moyens de contacter le réalisateur et producteur belge, Jean-Pierre Dardenne.


Biographie de Jean-Pierre Dardenne

Jean-Pierre Dardenne est le frère de Luc Dardenne. Ils sont tous les deux réalisateurs, scénaristes et producteurs. Les deux frères travaillent ensemble. Attiré par le cinéma, Jean-Pierre s’inscrit à l’Institut des arts de diffusion de Bruxelles pour y étudier l’art dramatique. Il a pour professeur, Armand Gatti. Ce dernier propose à lui et son frère de devenir ses assistants.

Les frères Dardenne ont commencé par la réalisation des documentaires. Ils passent ensuite aux fictions sur des sujets toujours très engagés comme le nazisme, les clandestins, le chômage ou encore la déportation des juifs. En 1996, leur film « La Promesse » a récolté de nombreuses récompenses. L’année 1999, ils remportent la Palme d’Or du Festival de Cannes pour le film « Rosetta ». En 2005, ils ont de nouveau gagné la Palme d’Or pour le film « L’enfant ». Les frères Dardenne possèdent plusieurs maisons de production. 


Les différents moyens pour le contacter

Contacter Jean-Pierre Dardenne

Il existe de nombreux moyens pour entrer en contact avec le réalisateur belge, Jean-Pierre Dardenne. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le producteur belge via les coordonnées de sa maison de production, Dérives Production. Vous pouvez ainsi appeler le numéro de téléphone suivant : +32 (0)4 342 49 39. Sinon, vous pouvez envoyer un email à info@derives.be. De même qu’il vous est possible aussi d’écrire directement à l’adresse postale qui suit :

Jean-Pierre Dardenne

Dérives Production

 36, rue de Mulhouse

B-4020 Liège

Belgique

Deuxièmement, vous pouvez aussi essayer les coordonnées de son autre maison de production, Les Films du Fleuve. Pour cela, vous pouvez téléphoner au +32 4 349 56 90. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les échanges téléphoniques, vous pouvez envoyer un fax au +32 4 349 56 96, ou un email à info@lesfilmsdufleuve.be. Pour les correspondances postales, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse qui suit :

Jean-Pierre Dardenne

Les Films du Fleuve

13 Quai de Gaulle

4020 Liège

Belgique

Et enfin, les réseaux sociaux vous permettent aussi d’entrer en contact avec le réalisateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *