Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter La famille Royale ?

Comment contacter La famille Royale

Comment entrer en relation avec La famille Royale : assistance par téléphone, coordonnées, etc

  • Comment demander à La famille Royale d’assister à un événement spécial ? 
  • Quels sont les différents moyens possibles pour joindre La famille Royale ? 
  • Comment entrer en relation avec La famille Royale pour demander de l’aide ? 

Découvrez dans les lignes comment contacter le Roi, la Reine et leurs enfants. Les informations et les coordonnées partagées sur cette page sont vérifiées (adresse postale, numéro de téléphone…). 


La famille Royale : présentation 

Comment demander à La famille Royale d’assister à un événement spécial ?  Quels sont les différents moyens possibles pour joindre La famille Royale ? 

La Belgique est une Monarchie constitutionnelle héréditaire. Son indépendance a été proclamée en 1830 mais ce n’est qu’en 1831 que la Monarchie a été instaurée. 

Après plusieurs successions,  Philippe Léopold Louis Marie est devenu le roi des Belges le 21 juillet 2013. Il a succédé à son père le roi Albert. Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont mariés en 1999 et ont 4 enfants : la princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant (née en 2001), le prince Gabriel (né en 2003)   , le prince Emmanuel (né en 2005) et la princesse Eléonore (née 2008).

Les membres de la Famille Royale participent à de très nombreux événements et cérémonies. Ils représentent notamment la Belgique à l’étranger au plus haut niveau : rencontres internationales, visites d’Etat, missions économiques… 


Les différents moyens pour contacter La famille Royale 

Les différents moyens pour

Poser des questions, demander de l’aide, faire un remerciement… de nombreuses raisons peuvent emmener les citoyens à contacter les membres de La famille Royale. En fonction du motif de votre demande, de nombreux moyens de communication sont mis à votre disposition : 

Envoyer un courrier au Roi, à la Reine et à leurs enfants

Si vous souhaitez envoyer un courrier à Leurs Majestés le Roi et la Reine et/ou leurs enfants, Vous devez l’adresser comme l’exemple suivant : 

A Sa Majesté le Roi / Sa Majesté la Reine / Leurs Majestés le Roi et la Reine

(Ou (exemple) : A Son  Altesse Royale la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant)

Palais Royal
Rue Brederode, 16
1000 Bruxelles

Envoyer un courrier aux autres membres de la Famille Royale

Si vous souhaitez vous adresser aux autres membres de la Famille Royale, il vous suffit d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : 

Pour Leurs Altesses Royales la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, le Prince Laurent et la Princesse Claire :

Palais Royal
Rue Brederode, 16
1000 Bruxelles

Pour simplifier le traitement de votre courrier, il est conseillé de bien préciser l’objet de votre demande. 

Contacter le Palais Royal par téléphone

Votre demande est assez urgente ? L’appel téléphonique est le moyen de contact le plus rapide. En effet, vous pouvez appeler directement le Palais Royal au numéro de téléphone suivant : +32 (0)2-551.20.20. 

Envoyer un email 

Pour toutes demandes d’aides, il est préférable d’envoyer un email à requests@kppr.be (link sends e-mail). Pour un meilleur traitement de votre demande, il ne faut de mettre la mention de la situation et de l’aide souhaitée, ainsi que l’adresse du domicile. 

Pour suivre les dernières actualités de La famille Royale,  abonnez-vous à ses comptes sur les réseaux sociaux :