Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter La Libre Belgique ?

  • Comment contacter La Libre Belgique pour faire une réclamation ?
  • Aimeriez-vous proposer un article pour la publication ou partager une information locale ?
  • Souhaitez-vous faire part d’une incohérence ou d’une erreur dans les publications ?

Vous trouverez sur cet article les informations et les différentes coordonnées pour contacter La Libre Belgique.

La présentation du journal La Libre Belgique 

Entrer en relation avec La Libre Belgique

Fondée en 1884 par Victor Jourdain, La Libre Belgique est le deuxième quotidien francophone de Belgique, succédant à Le Soir.

L’histoire de La Libre Belgique est marquée par des périodes tumultueuses, notamment durant la Seconde Guerre mondiale où le journal fut contraint de cesser de paraître. 

Durant la Première Guerre mondiale, il fut un pilier de la résistance, continuant de fournir des informations malgré la censure allemande.

Aujourd’hui, La Libre Belgique demeure un quotidien généraliste, couvrant un large éventail de sujets belges et internationaux, tels que la politique, l’économie, la culture, le sport, et bien plus encore, tant en version papier que numérique. 

Il se positionne en tant que journal indépendant et pluraliste, se revendiquant de centre-droit, et s’engage en faveur de la démocratie, des droits de l’homme et de l’État de droit.

La Libre Belgique, un quotidien belge indépendant et pluraliste

Avec une audience quotidienne de 0,9 million de lecteurs en Belgique, La Libre Belgique se place comme le deuxième quotidien francophone le plus lu dans le pays. 

Il s’agit d’une société anonyme détenue par des actionnaires privés, avec Frédéric Van Hauwaert à sa tête en tant que directeur général.

Le site web de La Libre Belgique fait partie des sites d’actualités les plus visités en Belgique. Il propose une diversité de contenus incluant articles, vidéos, podcasts, ainsi que des fonctionnalités interactives telles que des sondages et des forums de discussion.

Fort de son engagement journalistique, La Libre Belgique a été distinguée par de prestigieux prix tels que le prix Albert Londres en 1996, le prix de la presse européenne en 2000, et le prix Pulitzer en 2014.

Ainsi, La Libre Belgique demeure un acteur majeur de la sphère publique belge en tant que quotidien indépendant et pluraliste. Il continue d’être une référence médiatique pour les citoyens belges et européens.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec La Libre Belgique

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter La Libre Belgique

Pour contacter le service client de La Libre Belgique, vous disposez de plusieurs options :

Comment contacter La Libre Belgique par téléphone?

Pour joindre le service client par téléphone, composez le 02/744.44.44. Vous serez ainsi mis en relation directe avec un représentant du service client La Libre Belgique.

Quel est le site web de La Libre Belgique ?

Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://www.lalibre.be/. En utilisant ce formulaire, vous pouvez soumettre vos demandes, questions ou préoccupations au service client La Libre Belgique.

Comment joindre le journal par e-mail ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction de La Libre Belgique pour des sujets éditoriaux ou des contributions, veuillez utiliser l’adresse e-mail llb.redaction@saipm.com

Cette adresse e-mail est spécifiquement dédiée à faciliter la communication avec nos lecteurs et à répondre à leurs besoins et préoccupations.

Comment entrer en relation avec La Libre Belgique par voie postale ?

Pour certaines demandes, vous pouvez envoyer un courrier à La Libre Belgique

 à l’adresse postale suivante :

La Libre Belgique S.A. IPM Group

Rue des Francs, 79 – 1040 Bruxelles

Comment suivre les actualités du journal sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez suivre les actualités du journal sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à ses comptes, laissez des commentaires sur ses publications ou envoyez un message privé sur :