Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter Le Musée Plantin-Moretus ?

  • Comment contacter Le Musée Plantin-Moretus pour participer à des événements ?
  • Souhaitez-vous acheter des souvenirs ?
  • Voulez-vous faire une réclamation ?

Découvrir dans cet article les informations et les différentes coordonnées pour contacter Le Musée Plantin-Moretus.

La présentation du Musée Plantin-Moretus

Le Musée Plantin-Moretus est un musée d’art et d’histoire situé à Anvers, en Belgique. Il est dédié à l’imprimerie et à l’édition, et présente une collection de plus de 300 000 objets, datant du XVIe siècle à nos jours.

Le musée a été fondé en 1876 par la ville d’Anvers. Il est installé dans la maison-atelier de Christophe Plantin et de son gendre Jan Moretus, deux imprimeurs et éditeurs flamands qui ont vécu au XVIe siècle.

Christophe Plantin a fondé sa maison d’édition en 1555. Il est rapidement devenu l’un des imprimeurs les plus importants d’Europe. Il a publié des livres dans de nombreuses langues, dont le latin, le grec, l’hébreu, l’italien, le français et le flamand.

Jan Moretus a repris l’entreprise de son beau-père en 1589. Il a poursuivi l’expansion de l’entreprise et a publié de nombreux ouvrages importants, dont la Biblia Regia, une édition de la Bible en latin et en grec, qui est considérée comme l’une des plus belles éditions de la Bible jamais réalisées.

Découvrir les Trésors de l’Imprimerie Plantin-Moretus : une Collection Éclectique 

La collection du musée renferme une variété d’articles liés à l’imprimerie et à l’édition :

  • Machines et équipements d’imprimerie
  • Matériaux utilisés pour l’impression
  • Livres et manuscrits
  • Gravures et dessins
  • Mobilier et objets décoratifs

La collection est organisée en différentes sections, parmi lesquelles :

L’imprimerie de Plantin-Moretus : Elle met en lumière les artefacts liés à l’activité de l’imprimerie de Plantin-Moretus, tels que les machines, les outils et les matériaux d’impression.

La collection de livres et de manuscrits : Elle compte une compilation de plus de 300 000 ouvrages et manuscrits datant du XVIe siècle jusqu’à nos jours.

La collection d’art : Elle rassemble des gravures, des dessins et des objets décoratifs datant du XVIe siècle à nos jours.

Parmi les pièces les plus notables de cette collection, on peut citer :

Le Plantin Moretus : Cette publication est une édition de la Bible en latin et en grec, éditée par Plantin-Moretus en 1571. Elle est considérée comme l’une des plus belles éditions de la Bible jamais réalisées.

Le Polyglote d’Anvers : Cette publication est une édition de la Bible en six langues, publiée par Plantin-Moretus en 1572. Elle est reconnue comme un chef-d’œuvre de l’imprimerie.

Les Estampes de Plantin-Moretus : Cette collection englobe plus de 100 000 gravures, incluant des œuvres d’illustres artistes tels que Pieter Bruegel l’Ancien, Hendrick Goltzius et Lucas van Leyden.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec le Musée Plantin-Moretus :

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le Musée Plantin-Moretus

Si vous souhaitez contacter les responsables du Musée Plantin-Moretus, plusieurs options s’offrent à vous.

Quel est le site Web du Musée ?

Avant tout, nous vous recommandons de consulter le site officiel du Musée Plantin-Moretus à l’adresse suivante : https://museumplantinmoretus.be/fr. Vous y trouverez des informations détaillées sur les activités et les événements. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur le site, n’hésitez pas à contacter directement les responsables.

Quel est le numéro de téléphone pour appeler le service client du Musée Plantin-Moretus ?

En cas d’urgence ou de demande pressante, il est préférable de contacter le service client par téléphone. Veuillez composer le numéro suivant : +32 3 221 14 50.

Quelle est l’adresse postale pour joindre le Musée Plantin-Moretus ?

Pour garantir une transmission rapide de votre courrier recommandé, veuillez l’envoyer à l’adresse suivante :

Musée Plantin-Moretus

Vrijdagmarkt 22, 

2000 Antwerpen, 

Belgique

Comment suivre les actualités du Musée sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont également un moyen efficace de communication. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du musée, n’hésitez pas à envoyer un message privé sur :