Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter le roi Charles ?

Joindre le roi Charles
  • Vous voulez contacter le Roi Charles III  pour envoyer un message de condoléances ? 
  • Besoin de plus d’informations sur les règles à suivre pour communiquer avec Sa majesté le Roi ? 
  • Où écrire au Roi Charles III ? 

Découvrez dans les lignes qui suivent la biographie de Charles III et les coordonnées utiles pour envoyer votre lettre. 


Qui est le Roi Charles III ? 

contacter le roi Charles

A la suite de la mort de la Reine Elisabeth II, Charles devient roi le 8 septembre 2022, à l’âge de 73 ans. Pour rappel, il est le fils aîné de la reine Élisabeth et du prince Philip. 73 ans, il est né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham. Licencié ès arts en anthropologie, archéologie et histoire, il a suivi des études au Trinity College à Cambridge. 

Il est le premier membre de la famille royale britannique à obtenir un diplôme universitaire.  Il a également servi dans la Royal Navy et la Royal Air Force. A l’âge de 32 ans, il a épousé Lady Diana Spencer. Le couple a eu deux fils (princes William et princes Harry). En 1996, il divorce et Charles a épousé Camilla Parker Bowles en 2005. Charles III est l’héritier apparent qui a attendu le plus longtemps avant son accession au trône. 


Comment peut-on le contacter ? 

Entrer en relation avec le roi Charles

À l’occasion d’un décès, d’une naissance, d’un mariage ou d’un baptême d’un des membres de la famille royale ou autres occasions spéciales, vous souhaitez envoyer une lettre à sa majesté le Roi ? 

Avant toute chose, il faut savoir que le Roi Charles III reçoit de nombreuses lettres. Celles-ci sont lues et triées par plusieurs employés. En fonction de l’importante et du motif de votre demande, votre lettre sera remise au Secrétaire de la reine. Par la suite, il pourra y répondre en son nom. 

Il est important de souligner qu’écrire au roi exige une certaine formalité. En effet, il faut respecter les formules de politesse appropriées, vous devez rédiger votre lettre dans un anglais ou un français soutenu et sans faute d’orthographe… Avant de la glisser dans une enveloppe, il faut signer la lettre à la main et la plier en 3 parties. 

L’ensemble des formalités à respecter sont consultables sur le site internet de la famille Royale Britannique. 

Pour  contacter le Roi Charles III, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : 

His Majesty The King
Buckingham Palace
London SW1A-1AA
United Kingdom

Si toutes les formalités sont bien respectées, vous recevrez une réponse  dans les semaines à venir suite à l’envoi de votre lettre. 

Par ailleurs, il est aussi possible d’envoyer votre demande par le biais du formulaire disponible sur le site internet officiel de la famille Royale. Pour cela, il vous suffit de remplir certains champs avec vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, etc.) et de rédiger votre message de manière détaillée et claire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *