Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter l’Institut national des RadioÉléments (IRE) ?

  • Vous avez des questions sur la production de radio-isotopes ? 
  • Est-il possible de contacter IRE par téléphone ? 
  • Comment joindre les responsables en cas de problème ? 
  • Vous souhaitez faire une réclamation auprès d’IRE ? 

Pour vous simplifier la vie, nous avons listé sur cette page l’ensemble des coordonnées de cette entreprise ; numéro de téléphone, adresse email, adresse postale… 


Présentation de l’entreprise et de ses activités  

Institut national des RadioÉléments

L’IRE (pour Institut national des radioéléments) a été créée en 1971 et implantée dans le site industriel situé à Fleurus, dans le Hainaut. L’activité principale de cette fondation d’utilité publique belge consiste à produire des radio-isotopes pour des applications de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la médecine nucléaire. 

D’ailleurs, elle fait partie des entreprises leaders dans le domaine de la production de Molybdène-99, l’isotope « parent » du Technetium-99 métastable. Ces éléments sont surtout très utilisés en médecine nucléaire pour de nombreux examens (le cœur, les os, les poumons, la thyroïde, le cerveau, les reins, etc.).

IRE contribue à la protection et à la surveillance de l’environnement via ses services de mesure de la radioactivité dans divers échantillons ; de caractérisation radiologique de déchets et d’éléments contaminés et de consultance et d’assistance technique dans les domaines radiologique et nucléaires.  


Les différents moyens pour joindre IRE

Joindre l’Institut national des RadioÉléments (IRE)

Le site internet de cette fondation d‘utilité publique belge regorge de nombreuses informations utiles. Alors, avant de prendre contact avec les responsables, il est conseillé d’aller faire un tour sur le site. De plus, dans la page FAQ, les responsables répondent aux questions posées par les clients. 

Toutefois, il faut savoir que ces informations sont généralisées. De ce fait, si vous avez une demande particulière, l’aide d’un responsable vous sera utile. Il peut vous fournir des informations personnalisées et peut vous rediriger vers le service concerné. 

Numéro de téléphone d’IRE

Pour toute demande d’information générale, vous pouvez appeler directement le numéro suivant : +32 (0)71 82 95 56. Ce service reste à votre écoute pendant les jours ouvrables. Les responsables sont en parfaite mesure de répondre à toutes les questions sur les services de l’entreprise. 


Autres coordonnées utiles

Certes, l’appel téléphonique est un moyen de contact très pratique. Mais, si vous souhaitez envoyer un document à l’appui de votre demande, il faut utiliser d’autres supports plus adaptés : 

Les adresses email des différents départements sont également consultables sur cette page

IRE sur les réseaux sociaux

Ce spécialiste de la production de radio-isotopes partage régulièrement sur les réseaux sociaux des informations intéressantes. Alors, pour être toujours informés des dernières actualités de l’entreprise, abonnez-vous à ses comptes sur : 

De plus, il est aussi possible d’envoyer un message privé aux responsables si vous avez des questions, remarques ou suggestions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *