L'annuaire de Belgique : coordonnées des marques, assistances et personnalités publiques

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter Olivier Vandecasteele ?

  • Comment contacter Olivier Vandecasteele pour lui offrir votre soutien concernant sa détention précédente ?
  • Voulez-vous demander des informations sur ses projets actuels ou futurs ?
  • Souhaitez-vous suivre Olivier Vandecasteele sur les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez contacter Olivier Vandecasteele, voici plusieurs méthodes simples pour établir une communication avec lui, que ce soit pour des questions, des demandes ou des opportunités de collaboration.

Qui est Olivier Vandecasteele ?

Olivier Vandecasteele naît le 19 janvier 1981 à Tournai, en Belgique. Il grandit dans cette ville et poursuit ses études secondaires au collège Notre-Dame de Tournai, puis au Sint-Amandscollege à Courtrai. 

Par la suite, il entame des études universitaires à l’Université Saint-Louis à Bruxelles, puis à l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve. Il achève son parcours académique par une dernière année à la Katholieke Universiteit Leuven à Louvain.

Après ses études, Olivier Vandecasteele se lance dans une carrière humanitaire, travaillant pour plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) au Mali, en Afghanistan et dans la région du Sahel. 

Il occupe également le poste de Directeur de Pays pour diverses ONG en Iran, dont Bioforce, Médecins du Monde France, Médecins du Monde Belgique, Norwegian Refugee Council et Relief International.

Olivier Vandecasteele : 455 jours de calvaire prennent fin

Le 24 février 2022, Olivier Vandecasteele est arrêté à Téhéran, en Iran, où il est détenu de manière arbitraire et considéré comme un otage d’État pendant 15 mois. 

En janvier 2023, il est condamné à 40 ans de prison et à 74 coups de fouet à l’issue d’un procès qualifié de mascarade. 

Finalement, il est libéré le 26 mai 2023, après plus de 455 jours de détention, grâce à des négociations entre les gouvernements belge et iranien, sous l’égide du gouvernement omanais. 

Trois autres détenus européens, deux Autrichiens et un Danois, sont également libérés quelques jours plus tard dans le cadre de cet accord.

L’annonce de la libération d’Olivier Vandecasteele est faite personnellement par le Premier Ministre belge Alexander De Croo le 26 mai via un message vidéo officiel du gouvernement belge diffusé sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision nationales lors d’éditions spéciales en direct.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec Olivier Vandecasteele

Les coordonnées disponibles pour contacter Olivier Vandecasteele

Il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec Olivier Vandecasteele.

Comment contacter Olivier Vandecasteele via un site web ?

Pour le contacter via son site web, vous pouvez visiter le site officiel associé à sa carrière. Sur le site, vous trouverez probablement un formulaire de contact ou une adresse e-mail dédiée aux demandes ou aux messages. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires et d’exprimer clairement l’objet de votre message pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse d’Olivier Vandecasteele ou de son équipe. Soyez respectueux et professionnel dans votre communication pour une approche appropriée.

Quelle est l’adresse e-mail pour contacter Olivier Vandecasteele ?

Pour le joindre par e-mail, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : info@protecthumanitarians.org. Soyez préparé avec vos questions ou demandes, et veillez à être courtois. Notez que les messages peuvent être filtrés par une équipe de gestion ou de représentation, il est donc possible que vous soyez redirigé vers le contact approprié.

Comment suivre les actualités d’Olivier Vandecasteele sur les réseaux sociaux ?

Pour rester informé de ses dernières actualités, abonnez-vous à ses comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également laisser un commentaire sur ses publications ou lui envoyer un message d’encouragement.