Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Petra de Sutter ?

Comment contacter Petra de Sutter

Comment entrer en relation avec Petra de Sutter : assistance par téléphone, adresses, etc

  • Vous cherchez à joindre le Ministre de la Fonction publique belge pour lui communiquer des informations importantes ? 
  • Comment envoyer une invitation à Petra de Sutter ? 
  • Peut-on contacter cette femme politique belge par téléphone ?
  • Quels sont les différents moyens pour entrer en relation avec  Petra de Sutter ?

Afin de vous simplifier la vie, nous avons regroupé sur cette page la biographie, parcours et coordonnées du Vice-Première Ministre et Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste. 


Petra de Sutter : fonction,  parcours, histoire 

La femme politique belge néerlandophone Petra De Sutter est née le 10 juin 1963 à Audenarde. Transgenre, elle n’a commencé sa transition qu’à partir des années 2000. En 1987, elle a obtenu son diplôme de docteur en médecine de l’université de Gand. Quelques années plus tard, elle a obtenu un doctorat en sciences biomédicales.

Elle a également effectué des recherches fondamentales sur la génétique des ovocytes (humains et souris) à Chicago. Mais ce n’est pas tout, elle s’est spécialisée en gynécologie et a décidé de présenter l’agrégation de l’enseignement supérieur en 1994.

Elle a débuté sa carrière de professeure en 2000. Quatre ans plus tard, elle a fait son entrée au Sénat. En même temps, elle était aussi directrice de département de médecine de la reproduction de l’hôpital universitaire de Gand. 

Aujourd’hui, elle est élue Vice-Première Ministre et Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste


Contacter Petra de Sutter : ses coordonnées 

Contacter Petra de Sutter : ses coordonnées 

Envoyer une invitation, communiquer une information, faire un remerciement… En fonction du motif de votre demande, de nombreux moyens sont disponibles pour prendre contact avec cette femme politique : 

Contacter Petra de Sutter par téléphone 

Pour toutes demandes urgentes, l’appel téléphonique est le moyen de communication à privilégier. Pour joindre la Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste, veuillez composer le +32 (2) 740 84 99. 

Autres moyens de communication

Si la ligne téléphonique est occupée, de nombreux autres moyens de contact sont disponibles. En vous connectant sur le site officiel de la Ministre, vous pouvez accéder à ce formulaire de contact en ligne. Ou encore, envoyez un email ou un courrier aux adresses suivantes : 

  • Adresse email : petra@desutter.fed.be
  • Adresse postale : Financietoren, Kruidtuinlaan 50, bus 155, 1000 Bruxelles

Contacter le Porte-parole de Petra de Sutter :

Vous êtes un journaliste et vous souhaitez prendre contact avec le Vice-Première Ministre et Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste ? Vous devez d’abord prendre contact avec Alban Brian, le porte-parole de cette femme politique via les coordonnées suivantes : 

  • Numéro de téléphone : +32 (470) 70 17 99
  • Adresse email : alban.brian@desutter.fed.be
  • Adresse postale : Financietoren, Kruidtuinlaan 50, bus 155, 1000 Bruxelles

Sur les réseaux sociaux 

Cette femme politique belge est aussi présente sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont d’ailleurs un moyen très efficace pour se communiquer avec les populations. Elle publie sur ses comptes ses avis, actualités et de nombreuses informations utiles. Vous pouvez aussi l’envoyer un message privé sur ses comptes.