Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Philippe, Roi des Belges ?

Comment contacter Philippe, Roi des Belges

Comment entrer en relation avec Philippe, Roi des Belges : assistance par téléphone, coordonnées, etc

  • Vous souhaitez inviter le Roi à un événement spécial ? 
  • Quels sont les différents moyens pour joindre Philippe, Roi des Belges ? 
  • Peut-on envoyer un courrier à Philippe, Roi des Belges pour demander de l’aide ? 
  • Comment entrer en relation avec le Roi pour faire un remerciement ? 

Les informations et coordonnées regroupées sur cette page vous aideront à prendre contact avec le Roi. 


Philippe, Roi des Belges : un peu d’histoire 

Philippe Léopold Louis Marie est le septième roi des Belges. Il est né le 15 avril 1960 au château du Belvédère à Bruxelles. Et a succédé à son père le roi Albert en juillet 2013. Il a suivi ses études  à l’école royale militaire de Bruxelles, à l’université d’Oxford et à l’université Stanford en Californie.

Le Roi dispose d’un diplôme de master of Arts en sciences politiques. En décembre 1999, il a épousé Mathilde d’Udekem d’Acoz. Le couple a quatre enfants et vit au château de Laeken.  Le Roi maintient un contact étroit avec  les citoyens du pays ainsi que tous les représentants de la société belge.

A savoir : les membres du gouvernement fédéral, gouvernements communautaires et régionaux, parlementaires et dirigeants politiques, représentants des secteurs économique, social, culturel et scientifique… 


Les différents moyens pour contacter Philippe, Roi des Belges 

Les différents moyens pour contacter Philippe, Roi des Belges 

Pour quelles raisons souhaitez-vous contacter le Roi Philippe ? Pour faire un remerciement, pour demande de l’aide, pour signaler un problème, ou autres demandes particulières ? Avant d’entrer en contact avec lui, il est conseillé d’aller faire un tour sur le site web officiel de la Monarchie Belge pour se renseigner.

En ligne, vous trouverez de nombreuses informations qui pourront répondre à  votre question. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre directement contact avec le Roi via les coordonnées suivantes :

Adresse postale pour envoyer un courrier : 

A Sa Majesté le Roi 

Palais Royal
Rue Brederode, 16
1000 Bruxelles

Il est conseillé de bien préciser le motif de votre demande. Cela permettra aux responsables qui s’occupent du tri des courriers de repérer rapidement votre lettre. A savoir il n’est pas nécessaire d’apposer un timbre sur l’enveloppe. 

Par email : 

Vous souhaitez faire une demande d’aide ? N’hésitez pas envoyer votre demande par email à l’adresse suivante : requests@kppr.be (link sends e-mail). Il est conseillé de bien détailler votre courriel et de bien mentionner vos coordonnées. 

Appeler le Palais Royal 

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, il est préférable de contacter directement le Palais Royal par téléphone. Il vous suffit de composer le numéro suivant : +32 (0)2-551.20.20. 

Pour être toujours au courant des dernières actualités sur Philippe, Roi des Belges, abonnez-vous aux comptes de la Monarchie Belge sur :