Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter Rodrigo Beenkens ?

Entrer en relation avec Rodrigo Beenkens
  • Souhaitez-vous joindre ce journaliste sportif belge pour lui communiquer une information importante ? 
  • Est-il possible d’inviter Rodrigo Beenkens à assister à un événement ?
  • Comment envoyer une lettre de félicitations/remerciement à ce commentateur sportif ? 
  • Rodrigo Beenkens est-il présent sur les réseaux sociaux ? 

Nous avons listé sur cette page les différents moyens pour entrer en relation avec ce journaliste belge. Vous trouverez également dans les lignes qui suivent sa biographie. 


Rodrigo Beenkens : biographie et parcours

Joindre Rodrigo Beenkens 

Rodrigo Beenkens est un journaliste sportif belge. Il est né le 9 septembre 1963.  Il a obtenu un diplôme de candidature en droit à l’Université de Namur. Il est également titulaire de  deux masters : en communication et en journalisme, à l’Université catholique de Louvain.  Il a débuté sa carrière professionnelle à la RTBF en 1988.  

 A l’époque, il s’occupe de la réalisation des résumés du football espagnol. D’ailleurs, il faut savoir que ce journaliste sportif belge maîtrise plusieurs langues : le néerlandais, l’allemand, l’espagnol, l’anglais et l’italien. Issu d’une mère portugaise, il parle couramment la langue lusitanienne. 

 Il a commenté de nombreux grands événements sportifs internationaux : le Tour de France (depuis 1990), le match Belgique-Japon à la Coupe du monde de football en 2018, les matchs de l’équipe belge de football de 2012 à 2020…. A savoir que ce commentateur sportif est aussi le consultant-journaliste de « La Tribune » de 2007 à 2020. 


Contacter Rodrigo Beenkens : les canaux de communication 

contacter Rodrigo Beenkens 

Pour quelles raisons souhaitez-vous entrer en relation avec journaliste ? Pour lui pour demander une information, pour lui envoyer une invitation, pour obtenir un autographe,  pour faire une remarque ou autres ? Quel que soit le motif de votre demande, il existe divers moyens pour prendre contact avec ce commentateur sportif (par voie postale, via les réseaux sociaux). 

Envoyer un courrier électronique à RTBF TV

Pour toute demande et question liée à sa carrière de commentateur et journaliste, il est conseillé de prendre directement contact avec RTBF TV. Pour cela, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse postale qui suit : 

RTL Belgium S.A 

Rodrigo Beenkens 

Avenue Jacques Georgin 2

1030 Bruxelles.

Pour que les responsables puissent traiter facilement votre demande, le nom du journaliste doit être mentionné dans votre lettre. Si vous souhaitez obtenir une réponse satisfaisante, il est conseillé de bien détailler votre demande. 

Sur les réseaux sociaux 

Pour être plus proche des publics, ce journaliste sportif est aussi présent sur les réseaux sociaux. Alors, si vous avez une question, n’hésitez pas à lui envoyer un message privé. On vous invite également à vous abonner à ses comptes pour suivre ses dernières actualités. De plus, il partage régulièrement en ligne des informations intéressantes. 

2 réponses

  1. Bonsoir Rodrigo,
    Permettez- moi donc de vous appeler par votre prénom, je m’appelle Daniel, j’ai 65 ans et suis de la région Namuroise.
    L’étape du tour de France de Binche vers Longwy me laisse dans le doute. Mais bien sûr mauvaise langue que je suis, je m’interroge sur la stratégie de certaines équipes ou bien ‘Emirate » possède plusieurs équipes, ou bien encore une équipe a un certain pouvoir sur d’autre.
    Aujourd’hui, il me semble avoir entendu que Wout, Wout Van Aert risquaient l’exclusion pour un bidon ! ? Enfin oui d’autre encore et en leur temps se sont fait virer pour un spaghetti.
    Et oui langue de vipère que je suis … !
    Merci beaucoup pour vos reportage, on vous admire.
    Daniel

  2. Bonjour Monsieur Beekens.Mon mari et moi-même vous félicitons pour tous vos reportages cyclistes.
    Pourriez-vous demander de montrer plus souvent la caravane du tour de France(Je ne sais pas si cela dépend de vous!!! Bien à vous.Nicole et Hecror.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *