Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Belgique et partout ailleurs

Comment contacter STIB ?

Joindre STIB
  • Vous souhaitez connaitre les horaires aux arrêts ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service client STIB ? 
  • Est-il possible de contacter les responsables par téléphone pour faire une remarque ? 
  • Vous cherchez à joindre STIB pour déposer une réclamation ?

Toutes les informations et coordonnées dont vous aurez besoin pour entrer en relation de cette entreprise de transport sont regroupées sur cette page. 


Présentation de l’entreprise et de ses activités 

STIB ( Société des transports intercommunaux de Bruxelles) est un organisme d’intérêt public bruxellois de transport public. Elle exploite un réseau de 4 lignes de métro (40 km), 18 lignes de tramway (147 km) et 51 lignes d’autobus (452 km).

A préciser que son réseau s’étend sur les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale (161 km2) et 11 communes de la périphérie bruxelloise. Selon les statistiques, la fréquentation annuelle du réseau est de 433,5 millions de voyageurs. 

La société assure le déplacement en transport public, selon des règles fixées par le contrat de gestion liant la STIB et la Région. Elle commercialise également ses services : vendre des titres de transport et gère les ressources financières. L’entreprise doit mettre tout en œuvre pour adapter ses services et moyens aux évolutions de son environnement.

Pour assurer la sécurité des passagers, elle doit agir au vandalisme et lutter contre la fraude. Il est également dans son devoir d’assurer la coordination avec les autres sociétés de transport public et autres moyens de transport). 


Contacter STIB : les canaux de communication 

Joindre STIB

Recherche d’itinéraires, horaires aux arrêts, position des véhicules en temps réel, suggestions, remarques, compliments… De  nombreuses raisons peuvent vous amener à contacter le service client. Face à cela, l’entreprise a mis à votre disposition une équipe d’environ 20 collaborateurs pour répondre à vos questions. Ainsi, pour entrer en relation avec le service client, différents canaux de communication s’offrent à vous :  

Numéro de téléphone de STIB 

Pour toute demande d’information d’ordre générale (tarifs, itinéraires, horaires, perturbations, etc.) et autres demandes urgentes, veuillez appeler directement le numéro suivant 070 23 2000 (0,30 €/min). Ce service est joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 16h. 

Autres coordonnées utiles

La ligne téléphonique est-elle occupée ou hors-service ? Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : STIB – Customer Care, Rue Royale 76, 1000 Bruxelles. Cependant, si vous avez une demande particulière, un formulaire de contact est mis à votre disposition sur le site de l’entreprise. 

Pour la vente d’abonnements et de titres de transports ou autres questions pratiques, les passagers ont également la possibilité de se rendre directement dans les KIOSK et les BOOTIK

Sur les réseaux sociaux

Ne manquez pas de suivre les dernières actualités de cette entrepris de transport sur : 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *