Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter Sudpresse ?

  • Comment contacter Sudpresse pour obtenir des informations sur l’actualité ?
  • Voulez-vous soumettre un article, un reportage ou une interview ?
  • Souhaitez-vous joindre le journal pour faire une réclamation ou une suggestion ?

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter Sudpresse.

La présentation de Sudpresse 

Entrer en relation avec Sudpresse

En 1963, Sudpresse a vu le jour par la fusion de trois quotidiens régionaux majeurs : La Meuse, La Nouvelle Gazette et La Province. 

Depuis lors, le groupe a élargi son empreinte en acquérant Nord Éclair en 1974, suivi de l’ajout de La Capitale en 1995 à sa liste de publications.

 Aujourd’hui, Sudpresse détient une position prépondérante dans le paysage médiatique belge francophone, éditant cinq quotidiens régionaux influents : La Meuse (Liège, Huy, Verviers, Eupen), La Nouvelle Gazette (Namur, Charleroi, Mons, Tournai), La Province (Anvers, Hasselt, Bruges, Gand), Nord Éclair (Courtrai, Mouscron, Tournai) et La Capitale (Bruxelles).

La création de Sudpresse marque un tournant significatif dans l’histoire de la presse belge francophone, signalant la transition des journaux régionaux indépendants vers une ère dominée par les groupes médiatiques majeurs. 

Fort de sa notoriété et de son expertise, Sudpresse est aujourd’hui le leader incontesté dans son domaine, avec une audience fidèle principalement constituée de personnes âgées de 25 à 54 ans, avides d’actualités locales, régionales, nationales et internationales.

Malgré les défis rencontrés par la presse écrite au fil des années, Sudpresse maintient sa position de leader sur le marché. 

Le succès démontré de Sudpresse en 2023 : un pilier de confiance pour l’actualité essentielle

En 2023, les cinq quotidiens régionaux de Sudpresse totalisent une diffusion de 360 000 exemplaires par jour, dont 260 000 en version papier et 100 000 en version numérique. 

Cette performance démontre la confiance accordée par le public à Sudpresse pour rester informé de l’actualité qui compte.

La ligne éditoriale de Sudpresse, centrée sur l’actualité et le divertissement, est une caractéristique bien connue de ses journaux. 

Ils mettent en lumière les faits divers, mènent des enquêtes approfondies et proposent des reportages percutants. 

Ces publications sont le fruit du travail d’une équipe de journalistes professionnels hautement qualifiés et formés, bénéficiant d’un réseau de correspondants à l’échelle mondiale pour une couverture exhaustive de l’actualité internationale.

En combinant une analyse pointue et une rédaction de qualité, Sudpresse continue d’être la référence incontournable pour l’information économique et financière en Belgique francophone, comblant les attentes d’un lectorat vaste et exigeant.

Les différentes manières pour entrer en relation avec le service client Sudpresse

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Sudpresse

Vous trouverez ici les informations pour accéder facilement aux informations publiées par le journal et rester connecté avec les actualités qui vous intéressent.

Comment contacter Sudpresse via un site web ?

Peut-être êtes-vous à la recherche d’informations spécifiques ou souhaitez-vous émettre une observation concernant un article diffusé sur le site ? Si tel est le cas, il est important de savoir que vous avez diverses options pour entrer en contact avec la rédaction, le service technique ou le service commercial de manière simple et efficace. En effet, veuillez visiter leur site web https://www.sudpresse.be/

Comment contacter Sudpresse par téléphone ?

Vous avez des questions à poser ou des remarques à faire ? Vous cherchez des informations spécifiques ou peut-être avez-vous une idée d’article à proposer à Sudpresse ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le siège social de Sudpresse par téléphone au :  078/15.75.75. Il vous suffit de composer ce numéro pour obtenir l’assistance dont vous avez besoin.

Sudpresse : quelle est l’adresse e-mail ?

Pour entrer en contact avec l’équipe de journal  Sudpresse, vous disposez de diverses méthodes. L’une de ces options est l’envoi d’un courrier électronique. Assurez-vous de choisir le service approprié en fonction de votre demande. Par exemple, si vous souhaitez apporter une contribution au journal, vous devriez utiliser l’adresse e-mail abonnements@sudinfo.be

Comment contacter le siège social de Sudpresse par courrier ?

Si vous optez pour l’envoi d’un courrier au siège social de Sudpresse, vous pouvez utiliser l’adresse postale suivante :

Rue du Coquelet, 

134, 5000 Bouge (Namur), 

Belgique.

Comment entrer en relation avec le journal via les réseaux sociaux ?

Le Sudpresse est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses comptes, laisser un commentaire sur ses publications ou encore écrire un message privé sur :