Bienvenue sur Comment-Contacter.be

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Joindre l’assistance de l’application Uber

Joindre Uber
  • Besoin d’aide pour réserver une voiture avec chauffeur sur Uber ?
  • Comment entrer en relation avec l’assistance en cas de problème avec l’application Uber ? 
  • Vous souhaitez devenir chauffeur chez Uber ? 

Cette page regroupe de nombreuses informations utiles sur cette application mobile : création, fonctionnement, coordonnées du support client… 

Application Uber : de quoi s’agit-il ?  

Uber est une plateforme en ligne qui met en relation les propriétaires de voiture et des particuliers qui ont besoin de se déplacer. Pour rappel, ce service de location de voitures a été lancé en 2009. Meilleure alternative aux taxis, Uber a connu un véritable succès. Le service est accessible dans plus de 600 villes dans le monde, y compris la Belgique. L’application est disponible sur App Store et Google Play. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de trouver facilement une voiture avec chauffeur. 

Fonctionnement de l’application Uber 

 Après le téléchargement de l’application, vous devez créer un compte Uber en ligne. Pour cela, vous devez fournir quelques informations : votre nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de la carte crédit… Après l’inscription, vous pouvez  accéder à toutes les fonctionnalités proposées et commandez un Uber. Le paiement de course se fait par carte bancaire sur l’application même. 

Trouver un taxi Uber 

Pour trouver un taxi, vous devez vous connecter à l’application et préciser votre adresse de votre destination dans la case « Où allez-vous ». Suite à cela, vous pouvez choisir le type de voiture souhaité parmi les options disponibles dans votre ville. Avant de valider votre commande, l’application demande une dernière confirmation du lieu de départ. 

Devenir un chauffeur chez Uber 

Quelques critères sont à respecter si vous souhaitez devenir chauffeur sur cette application : avoir au moins 21 ans, avoir un an d’expérience de conduite avec permis, avoir un dossier de conduite vierge, pas de casier judiciaire, avoir une voiture assurée de moins de 15 ans… L’ensemble des différentes conditions sont disponibles sur le site. Après quelques vérifications, les responsables de l’application vous donneront un retour dans un délai de deux semaines. Pour envoyer votre demande, consultez la rubrique « Devenir chauffeur » sur le site. 

Contacter Uber en Belgique : comment procéder ? 

Contacter Uber

Que vous soyez un client à la recherche d’un taxi ou un chauffeur, on vous invite à consulter la page d’aide en ligne avant de contacter l’assistance. Les informations partagées sur cette page pourront répondre à toutes vos questions sur l’application. Mais, si ce n’est pas le cas, connectez-vous à votre compte pour obtenir de l’aide personnalisée. A souligner que le service assistance est disponible en anglais uniquement. 

Uber sur les réseaux sociaux 

Cette application est aussi présente sur les réseaux sociaux.  Alors, on vous invite à vous abonner à ses comptes si vous souhaitez suivre les dernières actualités d’Uber. Les utilisateurs pourront aussi contacter le Community Manager en message privé sur :