Comment-contacter.be - L'annuaire de Belgique

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter le Musée Curtius à Liège ?

  • Comment contacter le Musée Curtius à Liège pour faire une réservation en ligne ?
  • Souhaitez-vous recevoir des détails concernant les frais d’admission ?
  • Avez-vous des requêtes spécifiques ou des questions particulières à propos du musée ?

Découvrez dans les lignes qui suivent l’ensemble des coordonnées pour contacter le Musée Curtius à Liège.

La présentation du Musée Curtius à Liège

Entrer en relation avec le Musée Curtius à Liège

Le Musée Curtius est un musée d’archéologie et d’histoire situé à Liège, en Belgique. Il a été fondé en 1877 par un groupe d’érudits liégeois, dont le baron Charles de Hemricourt de Grunne, qui a fait don de sa collection d’objets archéologiques au musée.

Implanté sur les vestiges de l’ancienne abbaye de Saint-Jacques, érigée au 12ème siècle, le musée constitue aujourd’hui une continuité historique sur ce site, après la démolition de l’abbaye au 19ème siècle. 

Au fil des années, le musée a vu son envergure croître par des extensions significatives. En 1980, une nouvelle aile a été érigée pour accueillir la collection d’art mosan. Puis, en 2009, une rénovation majeure a modernisé les installations du musée.

En ce qui concerne les expositions, le musée abrite une impressionnante collection de plus de 200 000 objets, incluant des artefacts archéologiques, des œuvres d’art et des documents historiques. Cette diversité couvre une vaste période, de la préhistoire à l’époque moderne.

Le Musée Curtius de Liège : entre archéologie, art Mosan et histoire de la ville

« L’archéologie », qui met en lumière des artefacts provenant de la région de Liège et de la Belgique.

« L’art mosan », présentant des sculptures, des objets d’orfèvrerie et des manuscrits enluminés de l’école mosane, un bastion artistique médiéval florissant dans la région de Liège.

« L’histoire de Liège », une immersion dans le passé de la ville, depuis sa fondation jusqu’à nos jours.

Quant aux expositions temporaires, elles explorent une variété de sujets, qu’il s’agisse de l’histoire de la région de Liège, de l’archéologie, de l’art ou de la culture.

Le musée offre également une gamme diversifiée d’activités pour ses visiteurs :

Des visites guidées sont organisées pour les expositions permanentes et temporaires, disponibles en anglais et en français.

Des programmes éducatifs sont proposés tant pour les enfants que pour les adultes, abordant des sujets tels que l’histoire, l’archéologie et l’art.

Des activités familiales telles que des ateliers, des spectacles et des événements viennent compléter l’offre.

Le Musée Curtius tient une place cruciale dans la préservation et la valorisation du patrimoine archéologique et historique de la région de Liège. 

Il assure également l’accessibilité aux visiteurs à mobilité réduite et propose des services d’interprétation pour ceux ayant des besoins spécifiques.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec le Musée  Curtius à Liège ?

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le Musée Curtius à Liège

Il existe plusieurs façons pour entrer en relation avec les responsables du Musée Curtius à Liège.

Quel est le site web du Musée ?

Avant toute chose, on vous recommande de consulter le site internet officiel du Musée  Curtius à Liège https://www.grandcurtius.be/. En effet, vous trouverez en ligne des informations détaillées sur les activités et les festivités. Cependant, si vous ne trouvez pas une réponse à votre question sur le site, il faut s’adresser directement aux responsables.

Quel est le numéro de téléphone pour appeler le service client du Musée  Curtius à Liège ?

Pour toute demande urgente, il est préférable de joindre le service client par téléphone. Pour cela, veuillez composer le numéro suivant :  +32 4 221 68 17.

Comment joindre le Musée Curtius à Liège par voie postale ?

Afin d’assurer une transmission rapide de votre demande par lettre recommandé, veuillez envoyer votre courrier à l’adresse indiquée ci-dessous :

GRAND CURTIUS

Féronstrée 136, 

4000 Liège, 

Belgique

Comment suivre les actualités du Musée sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communication efficace. Si vous avez une question sur le fonctionnement de ce site, n’hésitez pas envoyer un message privé sur :